Quelle meilleure saison que l’été pour se rafraichir et savourer des mets tout en légèreté ?

Nos suggestions seront l’accompagnement idéal de vos journées ensoleillées, de vos douces matinées, et de vos après-midis farniente.

Crunola parfait

Adepte du granola ? Vous adorerez sa version crue : le crunola. Il est servi sur son lit de yaourt au soja bio et accompagné de belles fraises belges, le tout saupoudré d’éclats de chocolat noir belge, de menthe fraiche, et de curcuma. Parfait, comme son nom !

Tartine fraises & ricotta

Du rouge, du blanc. Fruitée et gourmande. Telle est la nouvelle tartine. Surprenez vos papilles avec les saveurs de la fraise belge mélangées à celles de la ricotta bien fraiche. Le miel bio, le chocolat noir bio, et la menthe l’accompagnent en toute subtilité.

Tartine saumon

Si vous n’avez pas le temps d’aller profiter de la mer, on vous la sert sur un plateau !  Du saumon poché durable sur du houmous de petits pois, une touche acidulée avec les baies de grenade. Vous faites le plein de protéines tout en couleurs.

Salade caesar saumon

Toujours aux accents marins, la salade caesar au saumon est telle que son nom l’indique : une salade caesar traditionnelle où le poulet est remplacé par du saumon poché durable. Il est donc accompagné de croûtons bio, de tomates cerises bio, de parmesan, d’avocat, de mesclun, de roquette et de sauce caesar. Vous en tomberez autant amoureux que de la salade caesar habituelle !

Tacchino tonnato

L’Italie vous tente ? On vous comprend. On connait tous ces saveurs que l’on ne trouve que là-bas. Vous serez transportés par le Tacchino tonnato, inspiré du Vitello tonnato typique d’Italie. Celui-ci est préparé avec de la dinde nappée de sauce tonnato (une sauce crémeuse à base de thon et de câpres). Avec comme accompagnement des tomates d’antan juteuses et pleines de goût, du parmesan, de la roquette, de l’avocat, et des câpres sauvages.

Spaghettis de légumes

L’Italie, on s’y sent bien et on y reste ! Les spaghettis sont sacrés, mais saviez-vous qu’il est possible d’en faire avec des légumes ? C’est ce que nous avons fait avec des courgettes, des carottes, et des betteraves rouges. Elles sont recouvertes de sauce tomate, d’huile de basilic, de crunola pour une touche croquante, et de gomasio bio (un mélange de sésame grillé et de sel de mer). Vous aurez l’impression de manger des pâtes sans ressentir le sentiment de culpabilité que cela accompagne. C’est ce qu’on appelle avoir le meilleur des deux mondes.

Ménage à trois

Les infidélités sont punies, sauf lorsqu’on parle de délicieux mets. Ce plat est idéal pour les éternels indécis. Un trois en un aux notes orientales et sobres à la fois. Des bâtonnets de concombre à tremper dans un caviar de betterave rouge aussi bon que beau, des falafels d’inspiration libanaise qui vous feront voyager, et un houmous de petits pois pour une variante douce du houmous que l’on connait tous.

Pâtisseries vegan et Café infusé froid

Terminons par quelques douceurs. Les américains en sont adeptes depuis bien longtemps et il était temps que nous les adoptions. Le « Cold brew coffee » est une institution, la boisson estivale par excellence. S’y vous n’y avez jamais goûté, laissez-vous tenter, c’est à la fois désaltérant et ça vous réveille comme la café traditionnel.

Pour l’accompagner, nous avons introduit deux nouvelles pâtisseries végétaliennes : le carré framboise fruit de la passion et le carré chocolat sarrasin. Comme en-cas ou comme goûter, les deux sont bons pour vous et bons pour la planète. Les goûter, c’est les adopter !